Whoooo are youuu? Hou hou, hou hou !… I really want to know….

As this is about “Coulisses” my question will be in French. However as it is about finding out who already visits the blog please feel free to comment and let me know about you:

Salut à tous.

La fonction “Stats” m’informe que vous êtes déjà quelques un à consulter ce blog : 5 ou 6 en France, 3 ou 4 en Belgique et un peu plus au Royaume-Uni.

Néanmoins, je n’ai aucune idée de qui vous êtes, d’autant plus que les informations ci-dessus me font pensez qu’il ne s’agit pas uniquement de membres de la Guilde des Rôlistes Francophones de Londres ou d’autres amis.

Bref, je serais très très intéressé d’en apprendre davantage sur vous. Qui êtes-vous ? Que pensez-vous des premiers enregistrements de séance mis en ligne et de mon petit projet de podcast anglophone ?

Who are You?

10 thoughts on “Whoooo are youuu? Hou hou, hou hou !… I really want to know….

  1. Ben y’a moi déjà. Julien du podcast Voix d’Altaride et rédacteur dans le ‘zine Chroniques d’Altaride. Je viens voir ce que ça donne parce que vous faites deux trucs sur lesquels je réflechis en ce moment :
    – enregistrer vos parties de jdr
    – enregistrer du jdr en anglais parce que j’y pense pour présenter des jeux français au public anglosaxon.

    Je commence l’écoute par les épisodes sur Dark Earth et je vous dirais ce que j’en pense quand j’aurai écouté ça !
    Bonne continuation !

    Like

  2. Bienvenue Julien,
    J’ai un épisode supplémentaire de Dark Earth à éditer et mettre en ligne.

    J’espère qu’il sonnera mieux que le numéro 2 dont la qualité a laissé à désirer.

    J’ai enregistré également ma première interview en anglais que je dois également monter.

    Hésite pas à demander si tu as une question technique concernant l’enregistrement etc.

    Je manquerai pas d’écouter Voix d’Altaride.

    Like

  3. ça marche. Déjà le 1 est parfois difficile à suivre quand tout le monde s’excite et parle en même temps. C’en est même un peu pénible. Heureusement ça ne dure pas très longtemps. On verra ce que donne le 2 un peu plus tard :). Qu’est ce que tu utilises comme matériel d’enregistrement ?

    Like

    1. Pour le 1 j’ai utilisé un smartphone HTC One M9 avec l’application REc Forge II.

      Pour le 2 (où j’ai galéré) et le 3 (que je dois encore monter) je suis passé à un enregistreur portable Zoom H4N.

      A chaque fois, je fais le montage et un peu de post produciton avec le logiciel gratuit Audacity.

      En effet, ça pose problème quand plusieurs personnes parlent en même temps. J’y fais un peu plus attention à présent lors des séances.

      Malheureusement je ne peux rien faire contre l’écho et les gens qui passent de temps en temps derrière. Le Pub où on fait les séance est un des rares endroits bien situé pour maître de jeu et joueurs se retrouver. Pour Starfleet Academy, on enregistre ailleurs (pas d’écho mais beaucoup plus de bruit de fond).

      Encore une fois, les enregistrements de séance je le fais surtout pour m’entraîner en vue du premier épisode du Podcast.

      Enfin bon, comme ça déplais pas aux joueurs je vais sans doute continuer.

      Like

  4. Bien le Zoom ! J’ai failli le prendre et finalement j’ai craqué sur un Tascam DR44WL, clairement overkill pour mon utilisation pure podcast mais je me suis fait un cadeau quoi. J’ai eu l’occase de l’utiliser pour enregistrer le jour 2 des journées d’études sur les 40 ans du jdr et je dois dire que le contrôle en wifi est top.

    Eté oblige je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser pour une partie (j’ai failli, j’avais juste oublié la carte mémoire qui va avec dans l’ordi…). Là j’ai une configuration portable d’enregistrement assez simple : Le tascam côté joueurs avec ses deux micros (voir si je garde la stéréo) et un micro branché dessus en plus pour le MJ histoire de bien entendre tout le monde.

    Pour ce qui est des gens qui parlent en même temps, je ne vois pas comment faire autrement que discipliner les joueurs. Vivement votre premier épisode de podcast; dés que c’est fait, si le magazine existe toujours, je serai ravi de le présenter dans les Chroniques d’Altaride, comme je l’ai fait pour les Carnets Ludographiques, les Podcasts Outsider et la Cellule. C’est que je vais bientôt arriver à court de podcast jdr francophones moi !

    Like

  5. Je viens d’ajouter Les Chroniques d’Altaride à ma liste de Podcast.

    J’ai aussi expérimenté avec un micro supplémentaire pour le MJ (un lavalier pas cher avec un adaptateur xlr).

    Malheureusement Orb fait la fine bouche sur Sombre Terre en ne voulant pas le mettre à son col. Les 3m de câble sont soi disant pas suffisant pour ses mouvements (mouais).

    Du coup, ça marche forcément moins bien.

    Très très gentil ta proposition de parler du Podcast sur les Chroniques. Il vaut peut-être mieux attendre 2 ou 3 épisodes histoire qu’il y aie un peu plus de contenu.

    A défaut de Podcast JdR, je suis mis à écouter Comics Outcasts. J’étais de passage à Paris et la vendeuse d’un marchands de comics était justement en train de parler de ce podcast auquelle, elle contribue.

    Merci pour tes commentaires. Ça motive ^^

    Like

  6. Chroniques = Magazine; Voix = podcast, c’est ça l’empire médiatique Altaride ! Bien entendu on peut attendre. Nous verrons si vous tenez ou pas. En tous cas nous on va faire notre 10e épisode fin aout et on est toujours aussi motivés !

    Like

    1. J’ai commencé à écouter l’épisode 8.

      Ca a l’air sympa ce qui s’est fait avec des université à Paris.

      Bon c’est pas tout ça mais Audacity m’attend…

      PS: Si votre Podcast c’est la “Voix” et pas “La Chronique” faut changer votre image de cover 😛
      Moi ça m’affiche Chronique

      Like

      1. Hum faut que j’aille voir ça ! merci de l’info. Tu trouves les enregistrements sur le site sur la page journées d’etude pour ce qui s’est fait avec la fac.

        Like

  7. Ai fini mon premier épisode (n°8 Révolutions).

    J’ai beaucoup aimé et je vais m’écouter les autres 🙂

    Quand j’aurai un moment, je t’écrirai un petit commentaire plus long (comme vous invitez vos auditeurs à apporter des critiques constructive).

    Juste un petit truc en attendant.

    Je recommande vivement que ceux d’entre vous qui n’enregistre pas via Skype (paske bon dans ce cas là tant pis) “investissent” 4-5 € dans un “pop filter” de fortune.

    Après je prétends pas que mon propre Podcast sonnera mieux. Néanmoins c’est un problème que j’ai découvert dans mes recherches et qu’il m’a semblé exister dans votre enregistrement du numéro 8.

    Hâte d’entendre la suite 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s